Qui sommes-nous ? Contact

L'association culturelle LGBT+ de la Côte d'Azur
FESTIVAL DE CINÉMA - ATELIER THÉÂTRE - ACTIVITÉS CULTURELLES - CONVIVIALITÉ
MILITANCE - CHORALE - LITTÉRATURE

FAISONS CONNAISSANCE

POLYCHROMES

L'association

L’association Polychromes, créée en 2006, est basée à Nice. Elle a pour vocation de promouvoir toutes les cultures pour et par les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) en restant ouverte à toute la société. Nous souhaitons porter une image positive des homosexualités et des questions de genre afin de déconstruire les préjugés.

Polychromes offre à ses adhérent·e·s et/ou à ses sympathisant·e·s un large panel d’activités et d’évènements. La culture que nous proposons n’est pas élitiste, elle est accessible à tous et à toutes selon les goûts.

Polychromes est engagé dans la militance en participant aux évènements clés de notre communauté : 8 mars (Journée des droits des femmes), 17 mai (IDAHOT – Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie), 29 juin (commémoration des émeutes de Stonewall), 20 novembre (TDOR – Journée du souvenir trans), 1e décembre (Journée mondiale de lutte contre le sida).

Adhérer à Polychromes, c’est intégrer une association conviviale, participer à des ateliers, assister à des évènements à prix préférentiel, militer pour les droits des personnes LGBT, donner de la visibilité auprès des pouvoirs politiques.

Le bureau

Thomas CEPITELLI

Depuis tout petit, je suis animé par la passion de la lecture, de la musique et surtout de la scène. J'ai décidé très jeune d'y consacrer ma vie. Devenu adulte, l'envie de mettre mon énergie au service d la communauté LGBT, de sa visibilité et de ses droits m'a animé. A Polychromes, je fais s'entrecroiser les deux passions qui donnent sens à mon existence que ce soit à l'atelier théâtre, à ZeFestival et maintenant à la présidence. une association à nulle autre pareille où des gens hors pairs donnent de leur temps, de leur énergie... Un arc en ciel de couleurs pour tout les jours !

Président, Animateur de l'atelier théâtre, membre de l'équipe ZEFESTIVAL
Contact:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Bernard AUDIGNON

Parisien (7ème génération). Né à Paris, j'y ai vécu toute mon enfance et ma vie professionnelle et j'y reste viscéralement attaché. Arriver à Nice en 2009 fut un déracinement jusqu'à ma rencontre avec POLYCHROMES en 2010. J'y ai retrouvé un réseau de contacts, de copains dont certains sont devenus des amis. Je m'engage pour cette association, persuadé que la vie LGBT, et la vie Niçoise en générale, ne serait pas la même si Polychromes n'existait pas.

Vice-président, membre du conseil d'Administration.

Catherine AMESLAND
Vice-présidente, secrétaire, membre du conseil d'Administration
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact: 06 99 60 66 69

Denis
Trésorier

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Virginie B

Non, je ne suis pas une peau de vache ! J'adore simplement les bovins. J'ai découvert Polychromes en 2013 et depuis, je n'arrive pas à décrocher, même si je suis partie de Nice.

Trésorière adjointe

Marie SANTOS-LOPEZ

Secrétaire adjointe, membre du conseil d'Administration

Roland SANDBERG

Une de ces milliers d'immigrants sur la Côte d'Azur, un suédois en retraite résidant à Nice. Après une vie professionnelle en Suède dans le domaine de la musique non-commerciale je me retrouve dans un climat plus agréable à vivre. J'habite Nice depuis 2011 après avoir eu une résidence secondaire à Cannes depuis 1999. J'avais trouvé Polychromes sur internet et j'ai adhéré quand je me suis installé à Nice. Polychromes offre tout ce qui m'intéresse: contacts avec la vie locale LGBT, des randonnées, de la musique (la chorale), l'atelier de cuisine etc. Une association unique à laquelle je donne volontiers et avec grand plaisir mon temps et mes expériences.

Administrateur, membre du conseil d'Administration et du comité d'organisation de ZEFESTIVAL

Nathalie LÉONARDI

Stéphanoise arrivée dans la région en 2015, j'ai trouvé dans l'association Polychromes des gens qui, comme moi, souhaitent mettre en lumière la communauté LGBT. Par la musique qui est à la fois ma passion et mon métier, je tente de mettre mes compétences au service de l'association pour permettre cette visibilité positive que nous souhaitons tous.

Cheffe de choeur

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le conseil d'administration 2018

Nous avons le plaisir d'accueillir trois nouveaux membres:

Juline GRALL
Je suis niçoise d'adoption. Je me retrouve à Polychromes qui promeut la culture, particulièrement sous l'angle LGBT dans toutes ses composantes. J'espère contribuer au bon fonctionnement de l'association tout au long de cette année pour qu'elle continue à se développer au mieux
Yann CANAT

Les autres membres sont des "vieux de la vieille" :

Catherine AMESLAND
Bernard AUDIGNON
Denis B.
Virginie B
Thomas CEPITELLI
Hubert LEONARDI
Nathalie LEONARDI
Stéphane MONITGNY
Erwan de SAINT-JOUANT
Roland SANDBERG
Marie SANTOS-LOPEZ
Damien VAUTEY

Rubrique   Explorer
     
Agenda   Contact
Activites   Qui sommes-nous?
Polyapéro    
Archives